L’hommage à Ahcène Taleb

Partager

La stèle dédiée à Ahcène Taleb a été inaugurée, samedi dernier, en présence de nombreuses figures de la cause identitaire et du mouvement culturel berbère, à l’image du Dr Ramdane Achab.

Il y avait aussi de nombreux élus locaux, dont le président de l’assemblée populaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, d’élus des deux chambres et de nombreux amis du défunt venus des quatre coins de la wilaya mais aussi de la wilaya de Bouira, à l’image de son ancien instituteur Boukrif Hamadache. La stèle a été financée par une subvention de 2 millions de dinars de l’APW de Tizi-Ouzou depuis 2017. La cérémonie a été bien encadrée par les comités de villages et la famille du défunt.

Lors de son intervention, Hamid Ammar Khodja, représentant des comités, et après avoir souhaité la bienvenue aux invités, dira : «Ahcène Taleb n’appartient pas seulement à sa famille, ni à son quartier mais il appartient à l’ensemble du village, de la daïra, de la wilaya et du pays. Nous continuerons à honorer sa mémoire et semer ses idées pour que jaillissent les lumières et que la vérité soit connue de tous».

Après le dépôt d’une gerbe de fleurs sur sa tombe et la lecture de la Fatiha, le P/APC de Tizi N’Tléta, M. Zerouki Mahfoud, et le P/APW Youcef Aouchiche ont procédé à l’inauguration de la stèle en dévoilant le portrait consacré au défunt Ahcène Taleb. À signaler que plusieurs prises de parole et témoignages ont eu lieu. La chorale de Cheurfa a égayé les présents par l’interprétation de plusieurs chansons engagées de Ali Ideflaouen, Aït Menguelet et Taleb Rabah. Après quoi, une waâda a été offerte aux présents.

Hocine Taib

Partager