Les villageois de Laâzib Ouhaddadh bloquent le CW 174

Partager

Les habitants du village Laâzib Ouhaddadh, dans la commune de Ouaguenoun, ont procédé hier, à la fermeture du CW174 reliant la municipalité à la ville de Tizi- Ouzou. À travers cette action, les villageois ont voulu protester contre l’augmentation des tarifs de transport, décidé et appliquée dernièrement par certains transporteurs desservant leur localité. Ces mêmes transporteurs, qui avaient, pour rappel, mené une action de protestation il y a à peine une quinzaine de jours, ont procédé à cette augmentation de façon unilatérale, en la justifiant par l’état déplorable du CW 174.

Et c’est le simple citoyen, comme toujours, qui en paye les conséquences.  » Si nous avons recouru à cet ultime mouvement de contestation, c’est simplement pour montrer notre ras-le-bol », explique un villageois. Il y va sans dire que cette énième action n’a pas été sans conséquences, puisqu’elle a engendré des encombrements immenses.

Les protestataires espèrent que ce mouvement ne soit pas vain et que les tarifs du transport soient revus à la baisse dans les prochains jours.

Fatma C.

Partager