L’AS Aït Bouaddou accède en Honneur

Partager

La formation de l’AS Aït Bouaddou a composté officiellement, avant-hier, son billet pour la division Honneur Tizi-Ouzou, suite à sa victoire acquise hors de ses bases aux dépens de l’US Tirmitine.

Comptant sept points d’avance sur leur poursuivant immédiat, le RC Imazighen, les jeunots d’Aït Bouaddou ont assuré leur accession au palier supérieur à deux journées de la fin du championnat (groupe C). Une consécration amplement méritée pour les poulains de Mouloud Bouaziz, auteurs d’un sans faute.

Composée en majorité des jeunes, tous formés dans le club voisin du FC Ouadhias, l’AS Aït Bouaddou, qui a retrouvé le championnat de wilaya après plusieurs années d’hibernation, a réussi en l’espace de trois ans seulement une grosse performance, qui n’est pas à la portée du premier venu. Un défi rendu possible grâce à la bonne gestion de l’équipe dirigeante en place et à la farouche volonté d’un groupe de jeunes animés de la rage de vaincre.

Soutenus par certains bienfaiteurs et les élus de la localité, les protégés du président de section Mouloud Cherief ont fait table rase sur le terrain, en dominant tous leurs adversaires qui ne pouvaient rien faire pour les stopper. Sans tambours ni trompette et dans la sportivité la plus totale, ils étaient tel un ouragan qui emporte tout sur son passage. Un indice qui rajoute au mérite de cette équipe accueillante et disciplinée.

C’est dire que cette accession acquise avant terme est loin d’être usurpée, et encore moins un cadeau. Bien au contraire, elle est fruit d’un ensemble de facteurs, comme l’union, la solidarité, la bonne gestion, le fair-play, le talent, le soutien indéfectible des supporters et la contribution des bienfaiteurs, qui ont joué un grand rôle dans cet exploit.

Ainsi donc, l’AS Aït Bouaddou est la première à s’assurer le titre permis les trois équipes dans la course à l’accession. Contacté hier à l’issue du match face à l’US Tirmitine, le président de section de la formation d’Aït Bouaddou, Mouloud Cherief, dira : «D’abord, je tiens à dédier cette accession à toute la population d’Aït Bouaddou. Cette performance est le fruit d’un travail de toute la grande famille du club.

Le staff technique, à sa tête l’entraîneur Mouloud Bouaziz, les joueurs, l’équipe dirigeante, les nombreux bienfaiteurs de la région et les supporters ont tous contribué chacun à sa façon à cette accession. Autrement dit, le mérite est partagé. Aujourd’hui, on est vraiment fiers d’avoir concrétisé le rêve de la population d’Aït Bouaddou. J’espère qu’on va continuer sur cette dynamique et procurer encore plus de bonheur et de joie à toute la population de la région.

Maintenait que l’accession est assurée, nous allons mettre le cap sur la coupe de wilaya, avec l’objectif d’aller le plus loin possible. Nous avons déjà atteint les quarts de finale, on tentera de finir la saison en apothéose».

Z. L.

Partager