Comme il fallait s’y attendre, Ahmed Ouyahia a, dans son premier meeting populaire animé en faveur du candidat Abdelaziz Bouteflika, organisé à la salle omnisports de la ville de Mascara, mis en exergue le bilan du président sortant pour appeler la population à lui accorder sa voix, le 17 avril prochain.
C’est ainsi qu’il n’a pas tari d’éloges le candidat Bouteflika, rappelant que ce dernier « a tendu sa main pour rendre à l’Algérie sa stabilité et son unité », avant de poursuivre qu’ « avec Bouteflika, Dieu continuera sans doute à bénir l’Algérie ». S’adressant aux jeunes, présents en grand nombre dans la salle, Ahmed Ouyahia a assuré que Bouteflika est le candidat à même de régler les problèmes de l’Algérie, en assurant que les programmes destinés à aider les jeunes diplômés, leur reviennent de droit. « Ils sont plus de trois millions de personnes à avoir demandé à Bouteflika de se représenter pour un quatrième mandat », a dit Ahmed Ouyahia, ajoutant que « Bouteflika est celui qui peut garder et garantir la stabilité du pays en lui évitant d’être affecté par tout ce qui chamboule le monde actuellement », référence faite au Printemps arabe. « L’Algérie continuera d’aller de l’avant », promet-il aux sympathisants venus afficher leur soutien au Président sortant. Concernant les mouvements de contestation contre un quatrième mandat de Bouteflika, et à l’endroit du mouvement Barakat, Ahmed Ouyahia a indiqué : « Je dis non à Barakat et je dis oui à Bouteflika ». Et de poursuivre «Non à la démocratie de la rue, non à la démocratie de l’anarchie et non à la démocratie de Barakat», a-t-il déclaré devant une assistance nombreuse. : « Nous sommes en démocratie. Laissez-le se présenter et votez pour le candidat de votre choix ! ». a t-il encore soutenu.
Ferhat Zafane

