Rassemblement du personnel paramédical de l’EPSP

Partager

Le personnel paramédical et médical de l’Établissement public de santé publique (EPSP) de la commune de Sour El-Ghozlane, au sud du chef-lieu de la wilaya de Bouira, a organisé hier, un rassemblement pour protester contre le retard accusé dans le versement des rappels décidés récemment.

Les protestataires réclament également l’intervention des responsables de la Direction de la santé de la wilaya pour l’amélioration de leurs conditions de travail à l’intérieur de cet établissement. Ils demandent l’installation d’une section syndicale au niveau de leur établissement, où aucun syndicat du secteur n’est représenté.

Concernant le retard de payement de certaines primes, les protestataires ont pointé du doigt la gestion de l’établissement sur ce volet. « Certains établissements de la wilaya ont appliqué les nouvelles augmentations de salaire et procédé au versement de la première tranche du rappel, mais d’autres patinent encore », affirment les contestataires.

Les sollicitations des travailleurs pour débloquer la situation n’ont pas abouti au résultat escompté. Les plaignants affirment qu’ils comptent saisir, par écrit, le ministre de la Santé et ce, afin de solliciter son intervention.

« Nous avons déjà discuté de ce problème avec les responsables concernés qui nous ont rassurés, mais il n’y a toujours rien », affirme l’un d’eux.

O. K.

Partager