Le syndicat local de la SDC lance un préavis de grève

Partager

Nous apprenons du représentant de la section locale de l’UGTA qu’un préavis de grève, qui arrive à expiration aujourd’hui jeudi, a été déposé au nom des adhérents de l’agence locale de la SDC suite à la mutation de 03 agents vers celles de Bechloul, Bouira et Sour El-Ghozlane qu’ils jugent abusive, selon le représentant local de la section de l’union génale de travailleurs algérien (UGTA).

Ce dernier affirme que les responsables de la SDC de la wilaya de Bouira ont répondu à la doléance verbale avant le dépôt du préavis de grève qu’il s’agissait d’une mutation par nécessité de service. Notre interlocuteur que nous avons rencontré avant-hier mardi, affirmera que faute d’une suite favorable à cette requête soit la réintégration des agents mutés, une grève serait déclenchée à partir du samedi.

Une grève qui risque d’intervenir dans un moment crucial et qui aurait des répercussions négatives sur le fonctionnement de l’un des services public des plus névralgiques dans une période où il est le plus sollicité et qui enregistre des fréquents perturbations d’alimentation en électricité et ce, à cause d’une surconsommation de l’énergie électrique provoquée par des conditions climatiques exceptionnellement rudes cette année avec des pics de chaleur plus au moins longs qui oscillent entre 44 et 47°.

Reste à espérer que ce conflit qui s’apparente à un bras de fer serait rapidement solutionné et que la sagesse l’emportera, car personne n’aurait souhaité une paralysie même partielle de ce service en cette période précise.

Oulaid Soualah

Partager