La JS Djurdjura, à un point du bonheur

Partager

l Le club de Haïzer, la JS Djurdjura qui a été rattrapé par son dauphin l’ES Bir Ghbalou après sa défaite du lundi dernier 1-2 à Bir Ghbalou recevra ce vendredi l’ANB Djouab pour le compte de la trentième et ultime journée et n’aura besoin que d’un seul point pour accéder en division supérieure et ce, après le repos forcé du co-leader, exempt pour cette journée. Cependant, la JSD n’a pas droit à l’erreur, puisqu’en cas de défaite à domicile, chose qui est peu probable mais non impossible en football. C’est l’ESBG qui remportera le championnat grâce à un meilleur goal average.

Programme des rencontres :

– Aghbalou : JSCA – C El Hachimia

– Dechmia : CESD – CBS Mesdour

– Aïn Turk : JSAT – ASCA (B) El Madjen

– Bouira : IRB El Esnam – CRT Hameur

– Sour El Ghozlane : A Guelta Zerga – ASC Ahl El Kseur

– Aomar : ASCA (A) – WC Maâmoura

– Haïzer : JS Djurdjura – ANB Djouab

– Exempt : ES Bir Ghbalou

Rayane B.

Batna/ Coup d’envoi aujourd’hui de la Coupe d’Algérie de Karaté-do

La JSC Maâtkas déclare forait

l Plein feux sur la phase finale de la Coupe d’Algérie de Karaté-do à partir d’aujourd’hui dans la capitale des Aurès, Batna. Ce challenge pourtant très populaire dans les milieux des arts martiaux se verra amputé de plusieurs équipes dites “petites”. La JSC Maâtkas fera donc partie de celles-ci dès lors qu’elle vient officiellement de faire faux bond à la dernière minute. Nous nous sommes pourtant bien prépares pour ce rendez-vous, mais faute de moyens financiers, nous ne pouvons pas y prendre part à la grande déception de nos athlètes !” dénonce L. Ziad, l’entraîneur du club, qui dira tout à propos : “notre président nous a fait part de l’existence de 6000 dinars dans les caisses du club, je vous laisse le soin de conclure”. C’est dire que tout l’enthousiasme de nos éléments est devenu subitement éphémère. Il convient de souligner que la JSC Maâtkas ne dispose d’aucun moyen financier en dehors des insignifiantes subventions des pouvoirs publics (APC/APW), et ce n’est certainement pas avec des sommes aussi dérisoires que le club pourra faire des miracles.

Idir Lounès

Championnat de Tizi Ouzou, Groupe II, 22e journée : ES Draâ Ben Khedda – JS Aït Yahia Moussa

Mission difficile pour la JSAYM

l Tenus en échec à domicile par le Multisports Aït Abdelmoumen lors de la précédente journée, en concédant un nul, les Lions de la JS Aït Yahia de Draâ Ben Khedda, en affrontant l’équipe d’Ighil Azzeggagh, pour le compte de la 22e journée du championnat de Tizi Ouzou, groupe II.

Un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile pour le capés de Batatache. Du côté de la formation de Merabtene seule une victoire, cet après-midi, pourrait effacer le dernier revers concédé à Beni Aoula (3 à 1) face au NRBB. Mais les visiteurs qui sont toujours derrière les deux leaders l’ESNI et l’ASCI à trois longueurs ne se présenteront pas sur le terrain en victimes et tenteront au contraire de se racheter de fort belle manière en allant chercher ces trois précieux points pour maintenir et garder le contact avec les leaders. Cela passera par une victoire impérative pour les camarades de Hamadi, mais leur tâche ne s’annonce guère aisée sachant que les Farsi et Consorts veulent aussi jouer leurs cartes à fond en cette fin de compétition. Une chose est sûre, la partie sera très disputée de part et d’autre.

Amazigh Omar

Partager