Deux feux de forêt ont été enregistrés, hier, à Adekar et deux autres à Darguina en plus de ceux enregistrés, la veille, dans les autres communes de la wilaya.
Depuis le début de week end, treize départs de feu ont été enregistrés à Adekar et à l’Est de la wilaya de Béjaia, provoquant des dommages sur une superficie d’une cinquantaine d’hectares dont près d’une dizaine d’hectares d’arbres fruitiers La journée d’hier, ce sont les forêts des communes d’Adekar et Darguina qui sont venues se rajouter à celles incendiées durant les soirées du jeudi et vendredi dans les communes de Souk El Tenine et Aokas.
Alors que le Ramadhan entamait sa deuxième partie sans l’habituelle canicule provoquée par les feux de forêt voilà que les jeuneurs se voient contraints de cohabiter quelques jours très chauds avec ces derniers, rendant très dure la résistance à la soif notamment. Il est utile de rappeler qu’à la mi-juillet déjà plusieurs feux de forêt ont ravagé une partie du massif forestier dans presque toutes les contrées de la wilaya, d’Akbou à Souk El Tenine en passant pas Seddouk, Amizour, El-Kseur, Béjaia et Aokas.
A. Gana